1. Accueil
  2. »
  3. Espace
  4. »
  5. Nouveau succès de l’industrie...

Nouveau succès de l’industrie spatiale indienne

0

Le lanceur de satellite indien PSLV-C52 vient de réussir sa première mission de 2022

L’Indian Space Research Organisation (ISRO)(1), l’agence spatiale de l’Inde, vient d’annoncer la mise sur orbite polaire héliosynchrone à 529 km d’altitude de son satellite EOS-04 avec son lanceur PSLV-C52. Le lancement a eu lieu le 14 février 2022 depuis le centre spatial Satish Dhawan (SHAR) situé sur l’île de Sriharikota au large de la côte du golfe du Bengale

Le satellite EOS-04 est réalisé au Centre de Recherche et Développement pour les Satellites de Bengalore (U R Rao Satellite Center). Il s’agit d’un satellite d’imagerie radar conçu pour fournir des images de haute qualité dans toutes les conditions météorologiques pour des applications telles que l’agriculture, la foresterie et les plantations, l’humidité et l’hydrologie du sol et la cartographie des inondations,etc. D’un poids d’environ 1710 kg, il génère une puissance de 2280 W. Sa durée de vie prévue est de 10 ans.

Le lanceur a également placé deux autres petits satellites, un satellite scientifique(INSPIREsat-1) conçu par l’Institut indien des sciences et technologies spatiales (IIST) en association avec le Laboratoire de physique atmosphérique et spatiale de l’Université du Colorado ainsi qu’un satellite de démonstration technologique (INS-2TD ) de l’ISRO, précurseur du satellite conjoint Inde-Bhoutan (INS-2B).

Les 3 satellites lancés avec succès par l’Inde

Avec ce nouveau lancement réussi, l’Inde s’affirme comme une nouvelle puissance, pragmatique et efficace, qui compte se faire une place de choix dans les applications commerciales de l’industrie spatiale.

(1)L’ISRO (Indian Space Research Organisation) est la principale organisation indienne chargée de mettre en œuvre le programme spatial de l’Inde en concevant et en exploitant les satellites et les lanceurs nationaux

Les commentaires sont fermés.