1. Accueil
  2. »
  3. Démographie
  4. »
  5. Pékin s’apprête à confirmer...

Pékin s’apprête à confirmer le déclin de la population chinoise

0

Selon le Financial Times et le South China Morning Post dans des articles résumés par France24, la Chine s’apprête à dévoiler les résultats catastrophiques de son recensement de 2020. Des chiffres qui révèleraient que le déclin démographique est déjà amorcé en Chine.

Ce déclin a de multiples causes qui vont de l’évolution des mœurs de la société chinoise, de mieux en mieux éduquée, à la baisse de la fertilité humaine que l’on observe un peu partout dans le monde. Selon plusieurs médias et sources non officielles les chiffres qui seront publiés par le bureau national de la statistique de Pékin masquerait en fait un phénomène de grande ampleur qui pourrait être le talon d’Achille de l’Empire du Milieu.

Après l’étude publiée par The Lancet qui table sur une chute de la population chinoise de 4 à 700 millions d’habitants d’ici 2100 et les projections inquiétantes de la fertilité humaine, le scénario prémonitoire du best-seller franco-canadien L’Apogée, l’Avenir en Perspective de Jacques Carles et Michel Granger pourrait bien devenir une réalité :

Les commentaires sont fermés.