Le bâtiment pourrait recycler les déchets plastiques

0

Une startup américaine révolutionne le bâtiment avec un nouveau matériau produit à partir de plastique recyclé. L’objectif affiché est de recycler et de valoriser 100 millions de tonnes de plastiques d’ici 2030.

Le procédé mis au point par la société Byfusion est  simple mais terriblement efficace. Les déchets plastiques sont déchiquetés puis surchauffés et compactés pour en faire des blocs plus solides et plus inaltérable que le béton, baptisés « Byblocks ». Le procédé ne requiert aucun agent chimique, ni additif ou adhésif.

Ce nouveau matériau de construction présente de nombreux avantages, pour l’environnement et pour l’économie.
Non seulement il élimine et valorise les montagnes de plastiques qui polluent nos terres et nos océans mais il élimine le béton  qui est une des sources majeures des émission de CO2 dans les cimenteries et évite la disparition des plages dont le sable sert à la fabrication du béton.

Les Byblocks sont deux fois moins chers que des parpaings ou tout autre structure de béton. Ils seraient également trois fois plus facile et plus rapide à mettre en oeuvre, plus isolants, plus résistants aux intempéries et à l’usure du temps d’après les premières analyses.

source: www.byfusion.com/byblock/

Les commentaires sont fermés.