Selon le Financial Times et le South China Morning Post dans des articles résumés par France24, la Chine s’apprête à dévoiler les résultats catastrophiques de son recensement de 2020. Des chiffres qui révèleraient que le déclin démographique est déjà amorcé en Chine.
Ce déclin a de multiples causes qui vont de l’évolution des mœurs de la société chinoise, de mieux en mieux éduquée, à la baisse de la fertilité humaine que l’on observe un peu partout dans le monde. Selon plusieurs médias et sources non officielles les chiffres qui seront publiés par le bureau national de la statistique de Pékin masquerait en fait un phénomène de grande ampleur qui pourrait être le talon d’Achille de l’Empire du Milieu.
Après l’étude publiée par The Lancet qui table sur une chute de la population chinoise de 4 à 700 millions d’habitants d’ici 2100 et les projections inquiétantes de la fertilité humaine, le scénario prémonitoire du best-seller franco-canadien L’Apogée, l’Avenir en Perspective de Jacques Carles et Michel Granger pourrait bien devenir une réalité :
La légende de l'enlèvement de Proserpine explique ainsi l'origine des saisons et symbolise le cycle…
Le château de Neuschwanstein est un célèbre château situé dans le village Hohenschwangau dans les…
La coupole de cathédrale Santa Maria del Fiore à Florence est devenue un symbole de…
la pyramide du Louivre vient juste après la Tour Eiffel et l’Arc de triomphe par…
"Je tiens l’affaire !" se serait écrié Jean-François Champollion en se précipitant dans le bureau…
L'album "Kind of Blue" de Miles Davis est considéré comme un chef-d'œuvre du jazz et…