1. Accueil
  2. »
  3. Culture
  4. »
  5. Avec “Kind of Blue”...

Avec “Kind of Blue” Miles Davis transforma le jazz

0

L’album “Kind of Blue” de Miles Davis est considéré comme un chef-d’œuvre du jazz et est l’un des albums les plus influents et les plus populaires de l’histoire de ce genre musical. L’album a été enregistré à New-York et terminé le 22 avril 1959. Il est sorti la même année sous le label Columbia Records.
“Kind of Blue” a été enregistré avec un groupe de musiciens légendaires, dont John Coltrane, Cannonball Adderley, Bill Evans, Paul Chambers et Jimmy Cobb. Cet album est considéré comme un exemple de jazz modal, un style qui se concentre sur des accords simples plutôt que sur une progression d’accords plus complexe.
Le titre de l’album est inspiré de l’idée que le jazz devrait être joué sans règles strictes et sans pression excessive pour suivre les normes conventionnelles du jazz. Les musiciens ont été encouragés à improviser librement et à explorer leur créativité.
Les morceaux de l’album, tels que “So What”, “All Blues” et “Flamenco Sketches”, sont devenus des standards du jazz et ont été repris par de nombreux autres musiciens au fil des ans.
En bref, “Kind of Blue” est un album emblématique du jazz qui a résisté à l’épreuve du temps et qui continue d’influencer les musiciens de jazz d’aujourd’hui.

Miles Davis – Kind of Blue (image : Flickr/iStock)

Les commentaires sont fermés.